Mais voilà on ne se refait pas.
En novembre 2013, feuilletant des offres de voyage je tombe sur le site de CLIO qui propose un périple sur la route de la soie .
Ce voyage me séduit instantanément.
3 semaines, de Xian en Chine à Boukara en Ouzbékistan.
Un peu d'avion, un peu de train et beaucoup de bus.
J'en parle à Jacqueline , ma femme et ma complice. Elle est aussi enthousiaste que moi.
Et voilà dans l'heure suivante on est inscrit!
Nous n'avons que 6 mois à patienter. On va donc se remettre à l'étude du chinois. Ça tombe bien. En hiver les journées sont assez monotones et ça nous changera de la lecture.
Je trouve un site qui pour 300€ propose une méthode d'apprentissage. En deux temps trois mouvements de carte bleue, je nous inscris.
Au début, tout beau tout nouveau on apprécie la méthode. Mais las, on déchante vite. Le rythme d'une leçon par jour est trop élevé. Le son de la vidéo des 40 premières leçons est franchement dégueulasse. Le créateur de cette méthode se contente de me dire que dans les prochaines leçons ça ira mieux.
L'échange est inexistant. Pour avoir des réponses aux questions posées ou des corrections d'exercices envoyés, il faut carrément se plaindre sur son site Facebook.
Hé oui, parce qu’il faut s'inscrire sur Fesse bouc en sus de la méthode.
Et là on n'est pas déçus. Le "génial professeur" est un activiste du réseau social. Pas un jour ne se passe sans qu'il n'ai son avis à donner sur tout et presque n'importe quoi!
Enfin, il faut s'y faire. Peu que peu on progresse, à notre rythme. 50 leçons de retard au bout de six mois. On atteinte péniblement le HSK1 (1er niveau d'apprentissage). Heureusement que nous aurons des interprètes durant ce périple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire