LES PREPARATIFS

L'inscription et les formalité auprès de CLIO se passent sans encombres. 
Le voyage est un peu cher mais la plus value est la présence permanente d'une conférencière tout au long de cette route de la soie.
Il s'agit de Françoise Wang directrice de recherche au CNRS et spécialiste du bouddhisme.On espère qu'elle est aussi un peu spécialiste de l'islam car nous allons passer la moitié du voyage dans ce monde là.


Nous laissons à CLIO le soin de s'occuper des visas.
Le visa pour la Chine sera un visa collectif associé au groupe du voyage. Dommage nous n'en aurons pas la trace sur le passeport.
Nous devons simplement remplir les informations pour le visa pour l'Ouzbékistan.
Il n'y a pas besoin de visa pour le Kirghizistan si on est ressortissant français.

Nous préférons prendre une assurance voyage auprès de CLIO tant les conditions d'un rapatriement telles que décrites dans leurs conditions de vente sont draconiennes .

Un petit mois avant le départ, CLIO nous annonce que la conférencière prévue sera remplacée pour cause d'empêchement par Catherine Deschamps. Je regarde sur le trombinoscope de CLIO le pedigree de cette dernière. Licenciée en lettres elle semble avoir le profil pour ce type de voyage. C'est du moins ce qu'on essaie de se persuader.

CLIO nous annonce aussi que la visite du lac Karakul en Chine est annulée car beaucoup de voyageurs précédents se sont plein de la pénibilité du trajet. Cette journée est remplacée par une journée au bord du lac Issik Kul au Kirghizistan.

Étant donné que les conditions de vente de CLIO prévoient ces deux types de modification nous ne pouvons qu'y souscrire. 

Nous verrons par la suite que le remplacement de la conférencière s'est avéré une moins value durant tout le voyage!

Quand à la visite du lac Karakul, elle aura lieu tout de même. La cause en revient à une journée fériée en Chine qui nous oblige à rester un jour de plus dans ce pays. Je pense qu'il s'agit là d'une légèreté de CLIO qui aurait pu prévoir auprès de son correspondant local ce type de contretemps.

On a toute notre temps pour préparer nos bagages.
  • Un appareil photo chacun et son chargeur.
  • Un portable chacun et son chargeur.
  • Une trousse médicale telle que préconisée pour ces pays.
  • Une quantité non négligeable de dosettes de nescafé.
  • Des bombons au café enrobés de chocolat.
  • Des habits chauds pour les montagnes du Kirghizstan.
  • Des habits qui sèchent rapidement car nous passerons rarement deux nuits dans le même hôtel.

J'ai acheté une tablette (chinoise) à un ami. J'espère qu'elle va me permettre d'envoyer des mails à ceux qu'on aime bien. Pour celà on compte sur la mise à disposition du wifi dans les hôtels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire